Marie Derotus
Diététicienne-Nutritionniste - Naturopathe et Réflexologue plantaire

Traitement des pathologies alimentaires par la diététique thérapeutique

Je mets à votre service l'ensemble de mes compétences en nutrition.

Je vous accompagne au quotidien dans toutes vos démarches liées à diverses pathologies telles que :

Le diabète 

Le régime alimentaire pour les personnes diabétiques consiste en un régime équilibré dépourvu de sucre rapide. Il doit bien sûr être adapté en fonction du type de diabète, du traitement mis en place et des habitudes de vie. Avec une alimentation équilibrée, il faut essayer de réguler le taux de sucre dans le sang. Pour cela, il faut répartir les apports en nutriments et minéraux tout au long de la journée en respectant les prescriptions médicales et le traitement s’il y en a un.

 

Les maladies cardio-vasculaires (cholestérol, arthrose, hypertension...)

Le régime alimentaire pour maladies cardiovasculaires vise à contrôler le poids, réguler la glycémie, réduire la pression artérielle et le cholestérol pour éviter les récidives et préserver le coeur. Avoir une alimentation saine peut diminuer les risques de maladies du cœur notamment en aidant à améliorer la consommation de nutriments bénéfiques pour le cœur, à contrôler le poids corporel, à réduire la pression artérielle et à contrôler les taux de glycémie et de cholestérol.

 

La maladie Coeliaque

La maladie cœliaque est une maladie inflammatoire du tube digestif survenant sur un terrain génétique particulier. Le régime sans gluten assure, dans la majorité des cas, la guérison clinique et la prévention des complications. Son observance, difficile à mettre en œuvre compte tenu des contraintes sociales, nécessite un soutien médical et diététique.

 

L'hypo ou l'hyperthyroïdie

L’alimentation joue un rôle essentiel dans les problèmes de thyroïde. Elle permet de rééquilibrer le fonctionnement de la glande hormonale, en complément d’un traitement médicamenteux.

 

Maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI)

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin. En cas de maladie de Crohn, l'inflammation s'attaque particulièrement à la partie inférieure de l'intestin grêle et au côlon et provoque de nombreux désagréments : douleurs abdominales intenses, troubles du transit, malabsorption, etc. En phase de douleur aigüe, le but du régime alimentaire est de limiter l'irritation du tube digestif et de maintenir un apport en nutriment optimal.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.